Grande Tournée Francophone 2017 en Pologne - spectacle "La Grève des Becs"

Dernière semaine de répétition à Mons (Belgique). Représentation à l'état brut devant une classe d'enfant (10 ans d'âge).

En partenariat avec l'Ecole Supérieure des Artsde Mons en Belgique, j'ai mis en scène la pièce "La Grève des Becs" de Camille Rebetez. J'étais en création en janvier et février 2017 avec trois étudiants/comédiens du conservatoire Arts2. Le spectacle est spécialement créé pour La Grande Tournée Francophone 2017 en Pologne. Ce spectacle est totalement francophone puisqu'il représente trois pays francophones d'Europe: France, Belgique et Suisse.

 

4 semaines de répétitions intenses (1 semaine sur deux) en Belgique dans les locaux du Conservatoire ont été organisées pour monter "La Grève des Becs". Spectacle frais, engagé et très rock, portés par les comédiens Manon Drugmant, Caroline Tellier et Olivier Tilmant, ainsi que par le musicien Wojtek Więckowski.

 

La "Grève des becs" voyagera dans toute la Pologne pendant 3 semaines au mois de mars 2017 et sera présenté dans 15 villes devant des jeunes collégiens et lycéens.

Répétition à Zielona Góra

Du 6 au 10 mars, toute l'équipe de "La grève des Becs" était réunie à Teatr Lubuski à Zielona Góra en Pologne pour les dernières répétitions. Ces 3 jours de répétitions étaient importants pour les derniers raccords, détails, finalisation du décors et des costumes, la création lumière et la musique.

 

Je remercie sincèrement l'équipe du théâtre et spécialement Helena pour son aide précieuse. Au directeur Robert évidemment pour m'avoir accueilli et avoir accepté cette coopération. Je garde en souvenir des gens chaleureux et très professionnels.

 

Les 3 jours intenses de répétitions se sont terminés par une belle générale. Je suis maintenant très curieuse de la réaction du public lors de la tournée. J'ai vraiment hâte de ce lundi 13 mars avec la première à Szczecin.

Au théâtre Lubuski à Zielona Góra lors des dernières répétitions.

1er weekend de repos

Un repos de deux jours bien mérité.

Vendredi 10, nous partons dans les environs de Szczecin. Un palais nous attend dans la forêt, au bord d'un magnifique lac. Détente à la piscine, promenades.

Nous finissons le séjour avec une répétition du texte avec les sur-titres en polonais.  Nous avons hâte de partir pour Szczecin et d'assumer enfin le spectacle devant les jeunes.

Écrire commentaire

Commentaires : 0