Guyane Française

8ème jour à Camopi

Cette nouvelle semaine se concentrera sur l'inscription des participants à la création du spectacle "Les Revenants".

Cette pièce de théâtre est une commande de ma part à l'auteur Grégory Alexander pour le programme 10/10 - pièces francophones à jouer et à lire.

Le projet Territoire(S) en Scène à Camopi initié par la Cie des Cueilleurs de Brumes et le Théâtre de Macouria - Scène Conventionnée en partenariat avec Drameducation - Centre International de Théâtre Francophone en Pologne a pour objectif de créer un spectacle théâtral avec les habitants de Camopi. Une programmation de ce spectacle est prévue à Cayenne en Guyane ainsi qu'en Pologne en 2017 et 2018.

La pièce "Les Revenants" de G. Alexander sera éditée dans le prochain Tome 3 bonus 10/10 - pièces francophones à jouer et à lire.

Les ateliers au collège reprennent.

Pour une approche confiante avec les jeunes collégiens, il était nécessaire de diviser les groupes de travail filles/garçons. Les jeunes de sexe opposé ne pouvaient se concentrer ni avoir une écoute nécessaire si on leur proposait de coopérer ensemble.

Hors cadre scolaire, à l'atelier de l'après-midi, l'approche des jeunes est heureusement différente, plus ouverte et plus concentrée.

Tous les jours à 13 heures, nous mangeons chez Nelly. Un petit restaurant avec de bons plats simples. En terrasse, avec vue sur le fleuve.

L'atelier de 15h30 avec nos fidèles participants.

Nous changeons de lieu de répétition. Plus calme. Un carbet en rénovation qui appartient au Centre de Loisir. En pleine nature.

Écrire commentaire

Commentaires : 0